Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecoute, silence et... Parole divine

Publié le par Perceval

Dans ses « Sermons », Bernard de Clairvaux évoque le bonheur d’écouter une parole qui donne vie. « Mes bien-aimés, ne cessez pas d’écouter la parole que le Seigneur prononce en vous. Bienheureuse l’âme qui, dans le silence, perçoit le souffle du murmure de Dieu et qui souvent répète ces mots de Samuel – parle, Seigneur, ton serviteur écoute – Arrêtons-nous donc ici aujourd’hui et faisons silence pour entendre Dieu nous parler à l’intime ».


- « Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la gardent » (Luc 11, 28)ecoute

- « Si tu entends la voix du Fils de l’homme, tu vivras » (Jn 5, 25)

- « Il enverra sa parole ; elle fera fondre » les cœurs endurcis (Ps147, 7)

- « La parole du Seigneur t’enflammera car sa parole est pleine de feu » (Jr 5, 14)

- « Parole du Seigneur, lumière de mes pas, lampe de ma route » (Ps118, 105)

- Que tu vives « non seulement de pain mais de tout parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mt 4, 4)

- « Seigneur, dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri » (Mt 8, 8)

- « Par ses paroles, Il t’affermira » (Ps118 28)

- « Cette parole est toute proche, dans notre bouche et dans notre cœur » (Rm 10, 8)

Commenter cet article