Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Piss Christ d’Andres Serrano

Publié le par Perceval

« Christ » a été dans son corps, insulté, raillé, tué … Serrano piss Christ«  Christ » a dans son corps partagé toutes les souillures, et les partage encore… «  Christ » est ici représenté au travers de l’urine, mêlée au sang atteint par le sida…

Simple image ou récit d’une expérience? C’est à chacun d’y lire ce qu’il veut.

 

A présent, je n’y vois plus que la représentation d’une polémique, qui pour moi, n’a aucun sens spirituel. Je me méfie terriblement des « objets » de croisade ; et le Mal , n’est pas forcément où l’on croit … !

Je ne fais pas partie des chrétiens scandalisés. A mon sens, le culte ou l’atteinte à l’image ne fera jamais le poids, face aux violences faites aux femmes et aux hommes … Ce n’est qu’anecdote, ou éventuellement un bon sujet de débat sur l’Art …

 

Nb/ « Le quotidien ‘La Provence’ daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de fermer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine. »

 

nb // Je note, et ce qui donne du corps à la polémique, que les contestataires scandalisés sont rattachés à des associations intégristes ...

 

Nb..! Dernière minute:Serrano piss christ saccagé

Deux infos-radio se suivent, ce matin : l’une - deux catholiques bousculent des gardiens de musée et détruisent au marteau deux œuvres, et l’autre – des jeunes ( sans crédo )donnent gratuitement des cours de soutien au profit d’œuvres humanitaires… A mon avis, le Divin se fait Présence là où il n’est pas attendu… ! Evangélisation… dites-vous ?

 

Je pense que l'artiste devrait exposer cette photo, dans l'état devenu... Représentation d'une intolérance qui divise et violente ...

Commenter cet article

julien 18/04/2011 20:42


d accord avec toi mon frere,mais ceci dit je peut comprendre une certaine fustration face aux attaques contre les chretiens devenue monaie courante.paix et amour en christ.


Perceval 18/04/2011 20:49



Merci de ton message ...


Si attaque, il y a... il conviendrait de réfléchir sur la meilleure attitude à adopter ...