Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jésus... et le 'développement personnel'.

Publié le par Perceval

En Jésus-Christ, nous rencontrons le sage et le prophète.
Aujourd’hui, nous sommes plus sensibles, davantage interpellés par une recherche de sagesse et, nous sommes plus méfiants face à l’appel à conversion du prophète.
Cependant, rencontrer « Jésus », le maître, le thérapeute ; devrait par son message puis son expérience nous amener à la profondeur d’une Présence…
D’autres images comme le roi (et la puissance), ou le prêtre (et le dogme), peuvent nous paraître, aujourd’hui,  incompatibles avec un chemin spirituel…
Aussi, il me semble nécessaire, que l’Eglise prenne en compte ce réel désir de développement personnel. Alors qu’il y a 2000 ans Jésus accomplissait des miracles sur les corps, aujourd’hui Jésus peut accomplir des signes similaires sur les âmes ( psyché), des guérisons intérieures.


La mort, la souffrance sont les écueils d’une recherche de sens. Le bouddhisme part de soi, pour aller vers plus que soi. Le sage révèle l’illusion fondamentale d’une vie centrée vers l’égo, et les souffrances communes afférentes. Cet accomplissement personnel, vers un véritable éveil, est le but de la sagesse.


Le chrétien sur cette voie rencontre un enseignement et une Personne.

Commenter cet article