Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tant qu’il y aura des femmes

Publié le par Perceval

Virgen de guadalupeLe fait d’être à Guadalupe  (ici, …village mexicain du Chihuahua à cinq kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis ) , n’avait pas mis Irma Erika Gandaraerika-gandara, sous la protection de « La vierge » !

Selon Euronews: « Irma Erika Gandara, qui patrouillait seule depuis quelques mois dans les rues du village armée de son seul fusil, a été enlevée le 23 décembre par un commando qui a également mis le feu à sa maison.

“Elle était le seul officier encore en poste, et une femme qui plus est. Elle a été violemment enlevée à son domicile par un groupe armé, raconte Carlos Gonzalez, porte-parole du bureau du procureur général de la région.”

Après l’assassinat de leur chef, ses sept derniers collègues avaient tous fini par donner leur démission."

 

Dans un village voisin, une autre femme policier, Marisol VallesMarisol Valles, a elle aussi décidé de faire de la résistance, au péril de sa vie. nouvelle cheffe de la police, Marisol Valles (les précédents ont été assassinés, parfois décapités).

La cheffe est mariée et mère d’un garçon. Elle a 20 ans. Elle a accepté le poste alors que personne d’autre ne s’est proposé. Elle voudrait une autre vie, comme avant, quand les habitants sortaient encore le soir.

»

Au Mexique, certains hommes prefèrent sans doute voir la femme en " Vierge ", plutôt qu'en chef de police, ou en " prêtre " ...!

Commenter cet article

Madeleine 30/12/2010 23:42


Je vous souhaite une très belle année 2011, Perceval chercheur sincère, lumineuse et bénie par Dieu.

amicalement,
Madeleine