Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prêtres et la pédophilie.

Publié le par Perceval

Attention à nos réactions…

Par comparaison : … Sur la violence dans le système éducatif ; les quelques faits divers, inacceptables, n’en sont pas moins limités et malheureusement classiques… La riposte populiste est d’en faire les gros titres par des effets d’annonce et promettre par exemple :‘ de ‘sanctuariser’ tous les lycées de France ‘ : portiques, tolérance zéro… pour aucun effet, et l’abattement des acteurs de l’éducation…

pretre et diablePour ce qu’il est de ces cas nauséeux de prêtres pédophiles ( quel contre témoignage ! ), je me méfie de tous ceux qui sont très loin de l’Eglise, mais profitent de ces faits divers pour calomnier Benoit xvi ( il y a plus intelligent à faire, si on n’apprécie pas la fonction contemporaine …), et s’en prennent injustement à la plupart de ces hommes qui ont tout donné à un idéal. Cet engagement mérite le respect… !


Je suis favorable au mariage des prêtres, et j’admets, aussi, que :

        Par son mode de vie, le prêtre manifeste que Dieu est capable de combler pleinement quelqu’un, bien que l’homme soit naturellement fait pour vivre avec une femme. Symboliquement, il anticipe ainsi ce que nous serons dans « la vie éternelle » où il n’y aura plus ni mari ni femmes, mais la plénitude de l’union à Dieu.

          Le prêtre se donne tellement pour les autres qu’il peut difficilement en même temps s’occuper d’une famille.

         

Enfin, le ‘ dogme ‘ admet que le célibat n’est pas un élément constitutif du sacerdoce….

Commenter cet article

Angélique 30/03/2010 15:15


La parole de Dieu n'a en aucun cas interdit le mariage pour les prêtres.
Le mal est partout. Prions et Pardonnons car on pèche tous. Il n'y a pas un seul juste.
Regardons à Jésus, notre lumière, qui nous pardonne , console et change nos vies.