Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’efficacité de ma prière ?

Publié le par Perceval

Je recevais, il y a quelques jours, un message d'une amie:Sourire jesus

" Crois-tu en l’efficacité de la prière ? Le trésorier de l’Association où je bricole me disait cet après midi qu’un de ses confrère missionnaire en Côte d’Ivoire lui a écrit en lui disant que ses paroissiens là-bas avaient tellement prié pour avoir un président que … Dieu leur en avait donné deux …"

 

priere« Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. » (Luc 16. 8).

 

Nous sommes assez malins, en général, pour nous « arranger » avec nos ‘appétits’ de toutes sortes… En ce début d’année, nos vœux sont de santé, bonheur ( ? ), prospérité… tout ce dont, nous ne manquerons pas, chacun, de faire notre possible pour y contribuer …

Bref, enfant de ce siècle, je n’ai de cesse, de faire mon possible…

Et comment cela se fait-il qu ‘ « enfant de lumière », je mette beaucoup moins de ténacité à me ‘convertir’ … ? Et de plus, j’aurais le ‘ cynisme ‘ de prier pour que ces désirs ‘ d’enfant du siècle ‘ ( pour ne pas dire d’enfant gâté …) se réalisent… ?magicien

Autant prier le magicien du conte de fées ( qui souvent ne manque pas d’humour, non plus …) …

 

Jésus, ne cesse de comparer les désirs de ma vie ( au travers des paraboles et des signes qu’il accomplit …) à ceux qui devraient me préoccuper davantage… A moi de faire la relation… !

Si j’avais le Foi, aussi grosse, que la plus minuscule des graines ..  Je saurais ce que ‘ prier ‘ veut dire, et ma prière ferait partie du désir de Dieu.

Commenter cet article