Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Absolu et le relatif ...

Publié le par Perceval

J’ai gardé en souvenir, ce matin lors de l’émission sur le bouddhisme, cette remarque que je reformule : « Si tu distingues l’absolu et le relatif, c’est que tu es dans le relatif exist72… ».


Cette formule résonne en moi …

J’ai le souvenir d’un stage, où l’on s’entretenait avec Daniel Maurin sur « le Soi »… Mes camarades étaient insatiables pour tout savoir du Soi, de l’Eveil … J’étais mal à l’aise, car il me semblait vain de discuter d’un tel état, alors que j’en étais si loin .. !


Mon chemin avec le Christ, ne m’engage pas vers une destination inconnue, parce que Jésus-Dieu est le chemin, et le but. Cette distinction est reconnue, et l’altérité divine est une invitation amoureuse à la rejoindre dans une unité à venir… Lors d’une re-naissance…

Commenter cet article