Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoeuré d'amour

Publié le par Perceval

Queamour d ‘Amour ! … Sur des blogs; mais aussi dans les églises, les temples… La solution est simple : il suffit de s’aimer ! Alors, je vous aime … ?

Tout en rose, des cœurs partout … C’est facile, et écœurant … C'est superficiel...!


Attention ! Idéologie… ! Car ce comportement nie l’existence. Chevalier 2Nous ne pouvons pas vivre dans un monde aseptisé, trop beau, trop pur… Totalitaire !

 

Le chevalier est un pèlerin. Il ne rêve pas son existence. Il se sait mortel et imparfait. La vie est une quête ; le travail, la peine, les efforts, la chute et quelques victoires sont le lot quotidien. Il n’est pas une star ; il s’engage, il a des ennemis …


Je ne nie pas, l'Amour.  L'Amour est divin, et la vertu humaine.   

Je voudrais pouvoir aimer ... Je crois que j’ai en moi la possibilité d’être ‘bon’. Je crois que je suis capable d’être libre, et d’aimer. De sorte que ma quête n’est pas un chemin de mort, mais un chemin de vie. Un chemin de passiodes-hommes-et-des-dieux film 4n …

 

Le chevalier appartient à la cité. La quête du Graal, correspond à une recherche d’idéal et de perfection, non de moi, mais de l’humanité. Pourtant, cette recherche ne passe que par un travail de purification sur soi. Un chemin vers le centre - de mon être et – de l’Humanité...

Commenter cet article