Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dieu ne craint pas le blasphème.

Publié le par Perceval

intégrismesLe blasphème ne concerne pas Dieu, éventuellement celui qui pense blasphémer, et souvent celui qui s’approprie l’outrage, de même qu’il s’approprie Dieu en « jugeant » quelques paroles ou dessins en lieu et place de Dieu !

Dieu, ne se limite pas aux croyances de celui qui crie «  au blasphème » !

 

Le blasphème peut être salutaire, en particulier s’il se glisse dans des textes d’humour ( voir l’humour juif, profond et spirituel …). Le blasphème peut être existentiel, s’il exprime la révolte contre le mal, l’injustice … Job demande des comptes à Dieu, et ses amis l’accusent de blasphémer. La révolte de Job, est bénéfique.

 

loi anti-blasphèmeJésus a été condamné pour blasphème« il a blasphémé » (Matt. 9:3 ; 26:65).

Etienne sera exécuté pour ce motif : « Nous l'avons ouï proférant des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu » (Actes 6 : 11)

 

La rencontre avec Dieu se situe au-delà des certitudes…

 

 

 

 

Nb/ " Ou bien Dieu existe et il n'a rien de commun avec ce vieillard grognon et infantile qu'on nous présente, et par conséquent le blasphème n'a aucune importance ; ou bien Dieu est réellement ce vieillard infantile et grognon, et alors le blasphème devient presque un devoir philosophique ! " citation de Pierre Gripari ( écrivain et 'anarchiste' de droite ... )

Commenter cet article