Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir un chrétien libre

Publié le par Perceval

« L’Évangile est une Bonne Nouvelle, mais nos contemporains se soucient moins de vérifier si elle est intellectuellement vraie que de savoir si elle est bonne pour eux, pour mieux saint Tite disciple de st Paul 2 vivre, pour être heureux, pour être libres ». (Albert Rouet, prêtre-évêque)

 

 

« La volonté de Dieu est que l’homme se libère de ses entraves, y compris celles posées au nom de Dieu. » (Joseph Moingt, prêtre)

 

 

 

La liberté est au coeur de tout engagement... Pourtant, si je suis "disciple", je reconnais mon impuissance à parcourir le chemin, seul. L'obéissance est un gage de confiance, dans un cadre, un objectif, une destination ... librement choisi.

Ma conscience, à l'aide le la méditation, de la prière..., a les outils pour discerner .

 

 

maître Shimizu-Kenji

" Il faudrait à l'Église catholique un nouveau Siècle des Lumières, une puissance levée d'esprits libres qui, de toutes les couches de la société, fassent honneur à l'Évangile sans crier gare ".

 

" Je ne vois pas comment je pourrais être croyant à l'avenir si j'omettais de penser à l'air libre "

 

( Jean-Yves Quellec, prieur de l'abbaye de Clerlande en Belgique )


 


Commenter cet article
N
Chrétien...libre...ces deux mots n'ont-ils pas le même sens? ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Pour moi, aucun problème... Mais, je sais aussi que parfois certains penseraient que ce qui relève de la " révélation " impliquerait une subordination à ceux qui la portent ( l'Egise ...) ...<br /> Bref, une caricature ...! :-)<br /> <br /> <br /> <br />