Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Art et vision avec: Bernardien Sternheim

Publié le par Perceval

Bernardien_Sternheim-le-baiser-2001-.jpg

Le baiser: 


Bernardien Sternheim est née en 1948 à Amsterdam. Au centre de son œuvre : l'humain, dans toute sa vulnérabilité, dans des situations de confrontation …Bernardien Sternheim autoportrait

Elle s'exprime avec réalisme, au travers de peintures narratives et des portraits...

Elle donne au spectateur des indices, mais c'est à nous de rechercher dans un espace qu'elle laisse à notre imagination. Un thème revient : l'histoire d'amour, et ce qu'elle devient … Ses portraits relèvent des émotions plutôt universelles, comme la tristesse, la solitude, l'éphémère de la beauté, la relation avec son propre corps et les relations avec les autres.

Sternheim a été formée à l'AKI à Enschede. Elle peint depuis l'enfance. La peinture est une obsession pour elle, mais elle le fait avec plaisir.

La structure d'un tableau se fait de manière intuitive. C'est un travail direct et passionné. Elle n'a aucune idée préétablie dans la tête de ce qu'elle va faire. Cela se pose naturellement.

Après la conception schématique, elle peint avec des pinceaux de plus en plus fins. Cela nécessite beaucoup de concentration, ensuite l'effort se transforme en méditation.

Bernardien-Sternheim-66.jpg

Escalator

*****

Marcel_Oosterwijk-Perocomplex.jpg

 

Commenter cet article