Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4- Le Karma... Zundel

Publié le par Perceval

"Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle" (Galates 6, 7-9)
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).


Cet enseignement bouddhiste attire mon attention, sur la responsabilité de mes actes... Le ' Karma ' étymologiquement se rapproche de Création et d'action ... Il ne s'agit pas seulement de faire le bien, il s'agit d'être , hors de ' soi ', en ' silence ', tout en agissant...
Je retrouve ce sens de vivre dans les mots de ZUNDEL...

"Nous sommes au commencement du monde, toujours au commencement de la création. Chaque battement de notre coeur peut susciter une étoile; chaque battement de coeur peut susciter une liberté encore endormie; chaque battement de notre coeur peut rayonner sur toute l'histoire et sur toutes les galaxies...pourvu justement que nous entrions dans ce silence infini où l'on n'est plus qu'à l'écoute du silence éternel, où l'on s'échange avec ce Dieu caché en nous qui est la respiration de notre liberté, pour devenir avec Lui une Présence. Cette Présence cachée, Présence diaphane, est une Présence réelle qui ne s'impose jamais mais qui est offerte à tous comme une invitation à découvrir cet immense secret d'amour caché au fond de toute conscience humaine."


"L'emerveillement
c'est le moment privilégié
où nous sommes soudain guéris
pour un instant de nous-mêmes."

M. Zundel.

 

Père ARRUPE s.j., en prière

Commenter cet article