Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 Je voudrais être heureux ...

Publié le par Perceval

C'est vrai... Je voudrais être heureux, et je fais l'inverse... ! 

Je ne suis pas seul ...!  "Malheureux homme que je suis" me dit Saint Paul : "Je ne fais pas le bien que je voudrais faire et je fais le mal que je ne voudrais pas faire". .

 

Ne pas m'enliser dans une culpabilité, qui loin de m'apporter le bonheur cherché, me retiendra dans le malheur.

L'agir chrétien est une conséquence de La Présence qui opère en moi. Jésus 'vivant' n'a pas d'autre raison d'être, d'ailleurs il n'attend rien en retour.

Agir dans ce sens c'est donner de la vie, c'est s'inscrire dans le plan divin. En Jésus, sont réunis idéalement l'être et l'agir.

L'histoire de Marthe et de Marie :.

Marie est celle qui écoute. Elle boit les paroles de Jésus, elle se rassasie de sa présence.

L'histoire de Marthe et de Marie nous invite non à la paresse mais à une écoute active car « une seule chose est nécessaire ».

Quelle est cette chose nécessaire et vitale ? Le dialogue avec Jésus vivant, le Dieu d'Abraham, le Seigneur de l'apôtre Paul et de tant d'autres.




Il est bon de partir à la recherche, chaque matin, de cet unique nécessaire par un moment de prière paisible et d'écoute de la Parole du Seigneur. Il est bon de suivre le chemin tracé par Jésus lorsqu'il dit : « Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre. » (Jn 4, 34.)

Jésus lui-même nous montre le chemin : il n'est pas venu réaliser la volonté de son 'égo', mais celle de l'Etre ( Le Père ). C'est comme cela qu'il nous indique la voie du bonheur qui communique la vie, la vie en abondance. C'est sur ce chemin qu'il nous invite à avancer, un chemin où nous expérimentons la joie du serviteur et le bonheur de participer à l'œuvre du Père.


Sur la Voie, Heureux êtes-vous...

Commenter cet article