Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un cardinal parle spiritualité

Publié le par Perceval

Toujours dans le cadre de la " journée de la jupe ": ...!
Quelle est la définition du Bonheur pour ce cardinal ?


"Le cardinal Canizarès semblait atteindre, le 22 décembre dernier, le comble du bonheur. En visite à l'Institut du Christ Roi, le nouveau préfet de la sainte congrégation pour le culte divin, tout de pourpre vêtu, tirait derrière lui "sa" traîne de douze mètres de long de la cappa magna des cardinaux. Soi disant disparue depuis Paul VI, mais remise à l'honneur, nécessité des temps, sans doute, allez savoir pourquoi…?"
Faut-il en rire..? ou en pleurer...! Malheureusement, mon humeur actuelle ferait que j'en pleurerais...
Pourquoi, au XXI ème siècle, l'Eglise.... - Vous savez ( et je m'adresse aux cathos..) celle qui EST le corps de Christ...-  Pourquoi l'Eglise se donne t-elle ainsi à voir ...?

Commenter cet article

Jean-Claude Barbier 10/04/2009 13:40

Au XVIème siècle, un Michel Servet, humaniste espagnol, traita le pape de "catin" (et aussi de Grande prostituée d el'Apocalypse !)après l'avoir vu en grande pompe lors du couronnement de Charles Quint en 1530 à Bologne (roi de Lombardie et empereur du Saint empire germanique). Il termina sa vie sur le bûcher en 1553 à Genève à l'instigation de Calvin. Aujourd'hui où l'Inquisition n'existe plus, vous ne risquez plus - Cher Perceval - les foudres de cette instance pour les photos ubuesques que vous publiez ! Jean-Claude