Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Quête du Graal : Dandrane - 18/21 -

Publié le par Perceval

* Quelle est votre Question ? ( en conclusion de l'étape précédente..) : Perceval...

- « Quelle est Ma question ? »

Entrez !

Dandrane est la sœur de Perlesvaus( alias Perceval) ( voir Perlesvaus ou Haut Livre du Graal et La Quête du Saint Graal de 1230 ). Elle est aussi la nièce du Roi Pêcheur ( Perceval avait une sœur qui restait anonyme dans la Quête du saint-Graal).

Dans Perlesvaus, elle se rend à la Chapelle du Cimetière Périlleux afin d'y récupérer un morceau de linceul qui permettra de vaincre l'ennemi de la Veuve Dame. Une voix céleste l'avertit de la mort du Roi Pêcheur. Enlevée par Aristor, elle est délivrée par son frère. Elle meurt au Château du Graal.

 

Ici, dans cette image, Dandrane, est assise devant un autel rudimentaire au-dessus duquel les 4 objets sacrés flottent dans les airs : le calice, la pierre, l'épée et la lance. Ils n'ont pas de substance, car Dandrane les voit lors d'une vision... Le Chercheur hésite à entrer … Le ciel est obscur, la lune éclaire le paysage …

 

Dandrane voit le Graal, avant même qu'il ne devienne l'objectif principal des chevaliers de la Table Ronde. Elle se joint à la Quête …

Aux derniers jours de la Quête, elle accompagne Perceval, Galaad et Bohort à bord de la nef de Salomon et interprète les messages laissés par le roi à l'intention de ceux qui s'y embarquent.

 

Dandrane va donner son sang, pour sauver une femme lépreuse qui ne peut être sauvée que par le sang d'une jeune fille pure et innocente... Quelque chose tourne mal, et elle saigne à mort … La Nef conduira son corps à Sarras, la ville sainte du Graal, où elle est enterrée.

Pour continuer le Chemin : - Préparez votre question...

Sources : Le Tarot du Graal de John Matthews

Commenter cet article